La fleur de Bach White Chestnut vous aide à réduire vos « ruminations » mentales.

Tel un hamster dans sa roue vous ne cessez votre rumination mentale, vous vous repassez en boucle vos problèmes du travail, vos soucis avec vos enfants, votre famille, … Les discussions tournent en rond dans votre tête et vous rejouez ce qui s’est passé, ce qui s’est dit, ce que vous auriez du faire, du dire … Vous vous dîtes que cela ne sert à rien d’y penser, mais une fois couché ces pensées continuent de tourner tel un carrousel …

Bref, qui n’a pas vécu cette situation et n’a pas été victime de ces pensées épuisantes ?

Heureusement, la nature nous offre des solutions pour surmonter ces moments où le carrousel mental est incessant. L’une d’elle est, la Fleur de Bach WHITE CHESTNUT.

Qu’est-ce que la Fleur de Bach WHITE CHESTNUT (Marronnier d’Inde a fleurs blanches)?

Les 38 Fleurs de Bach sont des remèdes floraux développés dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, un médecin et homéopathe britannique. Chaque fleur rééquilibre une émotion spécifique. Parmi ces fleurs, WHITE CHESTNUT est particulièrement utile pour ceux qui ne cessent d’avoir des ruminations mentales dues à des préoccupations.

Ainsi, White Chestnut vous aide a retrouver un calme mental et des solutions.

  • C’est la fleur idéale si des pensées reviennent inlassablement, que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, ni à prendre du recul ou encore que vous vous ne cessez de vous rejouer la scène avec des questions du style « et si ? qu’est ce qui va se passer si ?, … » .
  • Elle vous permet de retrouver des pensées claires et un calme intérieur qui fera émerger de lui-même les idées et les solutions aux problèmes rencontrés.

Comment utiliser white chestnut durant cette période de « carrousel mental » ? 

  • 2 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche, 4 fois par jour,
  • ou préparer une petite bouteille d’eau de source avec 2 gouttes et la boire par petites gorgées tout au long de la journée.

Vous pourrez vous procurer WHITE CHESTNUT en compte-gouttes en parapharmacie ou pharmacie

Un flacon personnalisé peut aussi être utile

Et parce que vous êtes unique et que d’autres émotions peuvent vous assaillir durant cette période si particulière, un flacon personnalisé peut aussi vous être plus utile et être plus approprié. A titre d’exemple, si

  • vos préoccupations sont liées à une peur excessive pour des proches : en complément, Red Chestnut (Marronnier rouge) vous aidera à trouver confiance dans leurs propres ressources.
  • vous avez une peur bien précise : Mimulus (Mimule tachetée) vous aidera à trouver le courage, la confiance et la capacité à faire face à vos peurs. 
  • si vous comparer cette dynamique à une « torture », Agrimony (Aigremoine) vous accompagnera.
  • vous avez des difficultés à vous adapter à des changements concernant votre travail, vos proches, un déménagement, … : Walnut (le Noyer) sera votre allié pour les aborder sereinement.

Un flacon personnalisé de fleurs de Bach peut contenir jusqu’à 7 fleurs. Parmi les 293 000 millions de possibilités de le composer, il y a forcément celui qui vous convient :+)

N’hésitez pas à me contacter, pour un conseil ou un simple renseignement.

N’hésitez pas non plus, en parallèle, à vous aider d’outils comme :

  • la « cohérence cardiaque » (technique de respiration) qui vous permettra en 5 minutes, de retrouver un peu de calme intérieur
  • ou la méditation : je vous recommande le défi de 10 jours de François Lemay.

CALME TOI :+). Et n’oublie pas « Tu ne peux pas commencer le prochain chapitre de ta vie si tu relis sans cesse le dernier. » 

Corinne, conseillère agréée fleurs de Bach

Ce que Edward BACH disait de WHITE CHESTNUT (Marronnier d'Inde à fleurs blanches).

« Pour ceux qui ne peuvent empêcher d’entrer dans leur esprit, des pensées, des idées, un mode de raisonnement qu’ils ne désirent pas. Et cela généralement à des moments où leur intérêt pour le présent n’est pas assez fort pour occuper pleinement leur esprit.

Des pensées qui harcèlent et resteront ou, chassées pour un temps, reviendront. Il semble qu’elles tournent en rond et en rond et elles imposent une torture mentale.

La présence de ces pensées déplaisantes chasse la paix de l’esprit, et l’on ne peut plus se concentrer sur le travail ou l’agrément du jour »

Mots-clés de WHITE CHESTNUT
  • La fleur des pensées : du « carrousel mental » … au calme intérieur.
  • Dialogue interne qui torture.
  • Pensées persistantes et non désirées. Répétition accélérée 
  • Rumination mentale. Cercle vicieux.
  • Inquiétude. Anxiété