Pourquoi un entretien ?
Pour déméler nos émotions et choisir les fleurs adaptées
Les Fleurs de Bach sont connues pour leur simplicité d’utilisation notamment pour rééquilibrer nos émotions passagères et lorsque nous en avons besoin, nous trouvons facilement des tableaux avec des mots clés qui nous aident à identifier les émotions que nous traversons.
Seulement voilà… une même émotion peut avoir plusieurs origines et correspondent à plusieurs fleurs et il n’est pas toujours simple d’y voir clair dans nos propres ressentis, surtout lorsque nous traversons une période compliquée où nos émotions se percutent.
C’est là où, je peux vous aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et vous proposer les fleurs adaptées, qui devraient vous permettre de retrouver votre équilibre émotionnel.

Respect de la déontologie du Dr Bach
En tant que Conseillère agréée en Fleurs de Bach par la Fondation Bach, et membre du registre international du centre Bach, je travaille dans le respect du Code de Pratique de la Fondation Bach.

déroulé d’ un entretien
De la présentation de la méthode au choix des fleurs
Un entretien avec un conseiller en fleurs de Bach est moment d’échange confidentiel, dans la bienveillance et le non-jugement pour vous aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez.
Lors du premier entretien, je vous présente la méthode et le déroulé de l’entretien.
Ensuite, à partir de ce que vous exprimez et de vos ressentis, je vous guide en reformulant et en vous posant des questions simples, puis je vous propose les fleurs de Bach adaptées qui devraient vous aider à retrouver votre équilibre émotionnel.
Je vous les commente et vous les validez. Vous êtes acteur de votre santé émotionnelle et savez pourquoi et dans quel but je vous ai proposé ces fleurs. Vous choisissez alors sans pression, ni influence. Cette étape d’appropriation est primordiale pour un résultat optimal.
L’accompagnement respecte votre rythme et vos limites. Vous gardez le contrôle de ce que vous souhaitez partager.
Et avec les enfants ?
Les principes décrits ci-dessus sont identiques. Par contre, le déroulé de l’entretien est complété par un temps d’expression de l’enfant :
- prise de connaissance
- partage avec le(s) parent(s) sur l’origine de la visite.
- si l’enfant est d’accord, je réalise un moment d’échanges dédié avec lui, sinon nous poursuivons l’échange tous ensemble.
- si nous avons réalisé un échange dédié, et que l’enfant est d’accord, je vous synthétise ce qui s’est dit et vous propose les fleurs associées et vous validez le choix avec lui.

La méthode ne se substitue pas à une démarche médicale.
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel des soins de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.